Les funérailles de la députée d’Ennahdha, Meherzia Laabidi, se sont déroulées, aujourd’hui 24 Janvier, à Grombalia, en présence du président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, du président de l’Assemblée Nationale Constituante, Mustapha Ben Jaâfar, ainsi que d’autres personnalités politiques.
Le Président de la République, Kais Saied, s’est déplacé à la maison de la famille de la défunte pour leur présenter ses condoléances.
Avant l’enterrement, une cérémonie s’est tenue au cimetière de Grombalia, où se sont succédé pour rendre hommage à la victime le président du bloc parlementaire d’Ennahdha à l’ARP, Imed Khemiri, la fille de la défunte, l’ex-chef du gouvernement, le député Ali Laareyedh, le président de l’ANC, Mustapha Ben Jaafar, le président de l’ARP, Rached Ghannouchi, avant que le Cheikh Abdelfattah Mourou, vice-président de l’ARP sortante, ne lui fasse une oraison funèbre et dirige la prière de mort.
Par ailleurs, le président de l’ARP, Rached Ghannouchi, a fait une déclaration aux médias, en marge des funérailles, où il a vanté les qualités de la défunte, Meherzia Laabidi, « la dame qui a réussi à répandre l’image de la femme musulmane, fière de son identité et son hijab, dans les plus importantes tribunes du Monde ».
Pour sa part, le président de l’ANC, Mustapha Ben Jaâfar, a rendu hommage à la défunte, en rappelant de ses qualités, alors qu’elle était sa suppléante à la présidence de l’ANC.