La Défense civile palestinienne a annoncé la mort de 14 personnes, dont 10 membres d’une même famille dans des frappes israéliennes vendredi dans la bande de Gaza. L’ONU a dénoncé l’impact sur les civils, en particulier enfants et femmes, des frappes israéliennes.
Sept enfants figurent parmi les dix Palestiniens, âgées de trois à 58 ans, tués dans le raid à Khan Younès dans le sud du territoire palestinien assiégé par Israël, a déclaré à l’AFP Mahmoud Bassal, le porte-parole de la Défense civile.
Dans un communiqué, l’armée israélienne a annoncé avoir frappé ces dernières 24 heures une quarantaine de «cibles terroristes» dans la bande de Gaza dévastée par la guerre déclenchée par une attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien Hamas contre Israël le 7 octobre 2023.
Dans la cour de l’hôpital Nasser de Khan Younès, des habitants pleurent devant des corps de proches tués dans la frappe israélienne, alignés dans des sacs mortuaires blancs, selon des images de l’AFP. Une femme en larmes caresse le visage d’un homme défunt.