• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
samedi, 5 juillet, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Gaza: 4 humanitaires étrangers tués dans une frappe israélienne

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 1 an
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
Gaza: 4 humanitaires étrangers tués dans une frappe israélienne
Share on FacebookShare on Twitter

Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé lundi la mort de quatre travailleurs humanitaires étrangers et de leur chauffeur palestinien après une frappe israélienne sur leur véhicule dans le centre de la bande de Gaza.

Lire aussi

Syrie: De violents incendies ravagent la province de Lattaquié

Gaza: plus de 600 Palestiniens tués en attendant de l’aide alimentaire depuis fin mai

Le ministère a d’abord fait état de cinq « martyrs » arrivés dans un hôpital de Deir el Balah, après « une frappe aérienne israélienne ayant visé un véhicule de l’organisation américaine World Central Kitchen ».

« Ils possèdent la nationalité britannique, australienne et polonaise et la quatrième nationalité n’est pas connue », a rapporté dans un autre communiqué cette source du Hamas au pouvoir à Gaza, précisant que la cinquième personne était un chauffeur et traducteur palestinien.

L’armée israélienne a indiqué « passer en revue l’incident tragique au plus haut niveau pour en comprendre les circonstances » et assuré avoir « travaillé en étroite collaboration avec WCK » pour sa distribution d’aide à la population de Gaza.

Un correspondant de l’AFP a vu à l’hôpital des martyrs d’Al Aqsa de Deir el Balah cinq corps et trois passeports étrangers près des dépouilles.

L’ONG américaine World Central Kitchen est notamment impliquée dans l’envoi d’aide par bateau de Chypre vers Gaza et dans la construction d’une jetée temporaire à Gaza.

Un premier bateau y avait déchargé sa cargaison mi-mars sous la supervision de l’armée israélienne.

L’AFP a tenté sans succès de joindre World Central Kitchen, qui n’a pas réagi dans l’immédiat à ces informations.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »