Dans une Interview accordée à la ‘TV El Arabi’, diffusant à partir de Londres, le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Rached Ghannouchi, a assuré que « l’émiettement observé à l’ARP, a pour origine la loi électorale, qui empêche n’importe quel parti d’obtenir la majorité ». Ghannouchi a assuré qu’Ennahdha « compte réformer cette loi, afin de parvenir à une majorité permettant la stabilité politique en Tunisie ».
Par ailleurs, et concernant son allié au pouvoir, le magnat des médias et président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, Ghannouchi a déclaré qu’il est convaincu de l’innocence de ce dernier. « La justice est indépendante et elle va dire son mot. Me concernant, je crois que Karoui est innocent et, en général, tout suspect est innocent jusqu’à son inculpation », a souligné le président de l’ARP, en insistant sur le fait que « c’est un délit d’impôts et de législations financières; j’ai confiance en notre justice, elle va innocenter ce prévenu et il va sortir la tête haute ».
Concernant la position du Parti de la Justice et du Développement (PJD) au Maroc, soutenant la normalisation du souverain chérifien, Mohamed VI, avec Israel, Ghannouchi a regretté pareille position, en affirmant que « le problème ne se pose pas en Tunisie, où il y a unanimité sur le rejet de toute réconciliation avec l’entité sioniste ».