Dans un message adressé aujourd’hui Kaïs Saied, Rached Ghannouchi, Président de l’Assembée du peuple appelle le Président de la République à trouver une solution à la crise politique que traverse le pays.
Ghannouchi appelle le Président de la république en sa qualité de « symbole de l’unité de l’Etat »à réunir tous les protagonistes pour trouver les solutions permettant une sortie de la crise en faisant prévaloir le dialogue, l’échange des vues et la concertation.
Le Président du Parlement a souligné la nécessité d’envoyer un message positif au peuple tunisien et aux différents États du monde prouvant que, malgré les les différences des Tunisiens et les discours incendiaires, il n’en reste pas moins que la Tunisie dispose d’un État et d’institutions dignes de confiance.Le pays, a aujourd’hui besoin de garantir les médicaments, la nourriture et le travail, ainsi que de désamorcer les tensions et de développer l’esprit de solidarité, a ajouté Ghannouchi.
Il a proposé au Président Saïd la tenue d’une réunion regroupant le Président du Gouvernement, le Président de l’Assemblée des représentants du peuple et le Président de la République.