Par Jamel Belhassen
Ons Jabeur reprend sa raquette une semaine après sa désillusion à l’US Open contre la Chnoise Zheng au stade des huitièmes de finale. Nerveuse et impatiente de la semaine écoulée, notre ministre du bonheur est appelée à l’Open de San Diego en Californie à retrouver sa sérénité mentale pour espérer se racheter aux yeux de ses nombreux admirateurs à travers le monde.
Techniquement, on est tous unanimes pour dire que Ons Jabeur est peut-être la meilleure du circuit mais en sport d’autres vertus sont nécessaires pour monter sur la plus haute marche du podium. De la seconde place du classement WTA, Ons a dégringolé pour se placer septième aujourd’hui.
Tout notre souhait maintenant est de voir notre championne retrouver toutes ses sensations physiques et mentales pour pouvoir exprimer son meilleur tennis ce mercredi face à la Russe Anastasia Popatova, 27e mondiale.
Une bonne prestation lors du premier tour de l’Open de San Diego remettra Ons dans de bonnes conditions pour se refaire une santé et réussir les prochains tour car elle ne manque ni de talent ni d’audace. Avec moins de risques inutiles et plus de patience elle ira au bout de ses intentions et fera le bonheur de tous ses fans. Nous en sommes convaincus. Go Ons Go!