• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
jeudi, 15 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil CULTURE

Godzilla ou la peur de la bombe nucléaire

Waley Eddine Messaoudi par Waley Eddine Messaoudi
depuis 3 ans
dans CULTURE, Les infos du jour
Godzilla ou la peur de la bombe nucléaire
Share on FacebookShare on Twitter

Une tempête effroyable se déchaîne sur le Pacifique, engloutissant un pétrolier tandis qu’un immense éclair illumine le ciel au-dessus de la Polynésie française. Des empreintes géantes creusent un inquiétant sillon à travers des milliers de kilomètres de forêts et de plages au Panama. Les navires chavirent au large des côtes américaines et ces horribles phénomènes s’approchent de plus en plus de New York. Le chercheur Nick Tatopoulos est alors arraché à ses recherches afin d’aider les Etats-Unis à traquer le monstre qui est à l’origine de ces désastres mystérieux.

Lire aussi

Guerre en Ukraine: Poutine ne se rendra pas en Turquie pour les pourparlers avec Kiev

« Pas de commerce pas avec un Etat génocidaire »: Israël convoque l’ambassadeur d’Espagne pour des propos tenus par Pedro Sanchez

Le réalisateur Roland Emmerich est célèbre pour avoir réalisé d’énormes Blockbusters au succès planétaire ( » Stargate , La porte des étoiles  » , « Indépendance Day » , « 2012 », « Le monde d’après » … ) et signe avec  » Godzilla  » un blockbuster très spectaculaire comme il sait si bien les faire. Certes le scénario est simpliste et il n’évite pas les clichés comme les personnages caricaturaux ou encore le patriotisme américain…mais le film mérite largement le détour car en plus d’être servi par des effets spéciaux révolutionnaires, l’œuvre se veut également une réflexion sur l’usage de la l’arme nucléaire (du nucléaire de façon générale ) et ses effets incertains sur la nature et l’humanité.

Qu’est-ce que que Godzilla si ce n’est la matérialisation de la peur du nucléaire dans le Japon d’après-guerre. En effet, la créature, créée 9 ans à peine après les bombardements de Nagasaki et Hiroshima, aurait été réveillée suite à des essais nucléaires conduits par les Américains dans les années 50.


Waley Eddine Messaoudi

Waley Eddine Messaoudi

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »