Les syndicats de Tunis-air, réunis aujourd’hui 18 Février au siège de la société, ont décidé de lancer une grève ouverte, à partir de demain, vendredi 19 Février en milieu de journée.
Cette décision de grève survient au lendemain de la saisie des comptes de Tunis-air par la TAV, suite à un différend financier de 28 Millions de dinars que Tunis-air doit à la TAV. Les syndicats ont peur pour l’avenir de l’entreprise et veulent contribuer au contrôle de sa gestion.
Pourtant, deux faits posent des interrogations sur cette saisie. D’une part, la nouvelle PDG de Tunis-Air vient de rencontrer l’Ambassadeur turque et rien n’a filtré d’alarmant concernant ce litige financier. D’autre part, la TAV doit à Tunis-air plus de Cinquante Millions de dinars, selon plusieurs sources dont le Secrétaire Général de l’Union régionale du Travail de l’Ariana, Mohamed Chebbi. La TAV est débitrice de 25 Millions de Dinars auprès de l’Office des Ports Aériens et de 35 Millions de Dinars auprès du ministère des Domaines de l’Etat. Donc, c’est un dossier à tirer au clair.