En grève depuis trois jours, les employés municipaux ont reçu ce vendredi 25 mars 2022, la visite du secrétaire général de l’UGTT , Noureddine Taboubi, qui leur a promis, « victoire ».
« Nous avons signé avec le gouvernement pour une série de mesures, d’autres points restent encore à débattre » a-t-il en effet dit au milieu d’une grande foule.
Taboubi a, en outre, assuré que la grève générale dans la fonction publique est prévue pour bientôt, « car vos revendications sont un droit ».
Au milieu de la foule qui scandait des slogans, tels que : « Pas de retour au travail sans nos revendications ! », le secrétaire général de l’organisation syndicale a expliqué que les revendications des employés sont liées à la Loi organique régulant le secteur. Il a également déploré le fait que les conseils municipaux, une fois élus, n’ont pas d’obligation de résultats.
« Vous êtes notre père, défendez-nous ! Nous sommes en train de mourir de faim » ont scandé les grévistes à l’adresse de Noureddine Taboubi, tout en déplorant avoir été ignorés par les autorités.