Trois personnes ont été tuées jeudi matin et six autres blessées, dont trois grièvement, dans une attaque à l’arme à feu contre un arrêt de bus dans l’ouest de Jérusalem, selon un nouveau bilan de la police israélienne.
Cette attaque, menée selon la police par « deux résidents de Jérusalem-Est » occupée et annexée par Israël, survient alors que la trêve entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza a été reconduite in extremis jeudi matin pour un septième jour.
« Deux terroristes venus en voiture et armés l’un d’un M-16 et l’autre d’un pistolet » ont ouvert le feu vers 07h40 (05h40 GMT), a déclaré le directeur de la police de Jérusalem, Doron Torgeman à la presse sur les lieux de l’attentat.
Le Magen David Adom (Mada), équivalent israélien de la Croix-Rouge, a identifié l’un des trois morts comme étant « une jeune femme de 24 ans ».
Les deux assaillants « ont été tués rapidement par deux soldats qui n’étaient pas en service et un civil qui leur a tiré dessus », a précisé la police dans un communiqué.
Des images mises en ligne montrent deux hommes sortant d’une voiture blanche et ouvrant le feu avant d’être abattus.