Le ministre de la Défense nationale, Imed Mémiche, a inauguré hier, mercredi 18 Mai, la cité militaire de Ksar Saïd, portant le nom du martyr, du lieutenant-colonel, Wissam Akaïchi.
Cette cité constitue la première tranche du projet du complexe résidentiel qui sera érigé sur une superficie de 11 hectares, dans le cadre de l’appui au logement militaire destiné à la location à des prix raisonnables, à l’intention des membres de l’armée nationale, tous grades confondus, moyennant un coût total de 16 millions de dinars.
Le ministre de la Défense a salué « l’interaction des structures du ministère des Finances, avec les projets de l’office des logements militaires, et sa détermination à y répondre en allouant les fonds nécessaires, selon les moyens existants, malgré la conjoncture économique difficile ».

« Ces projets auront un impact positif sur les familles et les enfants des membres du ministère de la Défense nationale, en termes de qualité de la vie, d’équilibre familial, et de stabilité sociale », a-t-il souligné, cité par un communiqué du ministère de la Défense.
Il a ajouté que le ministère de la Défense allait « œuvrer avec les organismes de l’Etat à réaliser la deuxième tranche de ce projet, en vue d’améliorer le taux de couverture des besoins en logement militaire destiné à la location ».
Mémiche a loué les efforts des cadres et agents de l’office des logements militaires, tant les militaires que les civils, en vue de la réalisation des projets visant à assurer un logement décent pour les militaires, et en améliorer les conditions de vie.