• Qui sommes-nous ?
  • Contact
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
jeudi, 30 mars, 2023
  • S'identifier
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE & LOISIRS
    • Portrait d’artiste
    • chanson de la vie
    • Je me souviens
  • HITEC
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE & LOISIRS
    • Portrait d’artiste
    • chanson de la vie
    • Je me souviens
  • HITEC
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil Les infos du jour

Indemnisations: les précisions de Nourredine Bhiri

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 2 ans
dans Les infos du jour, Politique, SLIDER
Noureddine Bhiri : Devons-nous attendre que Nabil Karoui soit tué ?
Share on FacebookShare on Twitter

Le député et dirigeant d’Ennahdha Noureddine Bhiri, a riposté le 12 juillet 2021 à travers un statut Facebook, à la polémique autour des dédommagements réclamés par le président du conseil de la Choura du mouvement, Abdelkarim Harouni.

Lire aussi

L’Arabie saoudite devient un «État partenaire» de l’Organisation de coopération de Shanghai

La Chine promet de « riposter » si la présidente taïwanaise rencontre le président de la Chambre des représentants américain

Noureddine Bhiri a précisé que Ennahdha a le mérite d’avoir créé la mobilisation nécessaire face à cette pandémie en éliminant toutes les querelles politiques et en octroyant à la crise sanitaire la caractère sacré et prioritaire.

Le député et dirigeant d’Ennahdha a aussi affirmé que la solidarité entre les différentes entités concernées, à savoir la présidence de la République, les citoyens et la société civile, ainsi que celles appartenant à des secteurs diversifiés, ont répondu à l’appel de son mouvement, conférant au devoir de la gestion de la catastrophe sanitaire le caractère « national, religieux et éthique ».

Il a estimé que son parti est la source de cette unification nationale et son action a permis la collecte de fonds nécessaires au sauvetage des Tunisiens, en ajoutant que c’est grâce à Ennahdha que la Tunisie a atteint la stabilité et la réussite tant recherchées contre cette pandémie mondiale.

Noureddine Bhiri a indiqué que toutes les condamnations relatives au fonds de la dignité, ne sont en effet que des tentatives visant la remise en question de l’apogée incontestable de son parti dans la gouvernance.

Il a souligné par la même occasion le caractère envieux de ces déclarations en les qualifiant « de fausses batailles et de fausses déclarations fabriquées, comme la question de l’indemnisation des militants  d’Ennahdha ».

En ce qui concerne le fonds de la dignité, le député a mis en exergue que la mise en place de ce dernier n’était que l’œuvre de l’ancien chef du gouvernement Youssef Chahed en 2018.

Il a aussi défini le fonds de la dignité en précisant qu’il s’agit de réparation des préjudices et de la réhabilitation des victimes de violations des droits de l’Homme à partir de 1956, avant l’existence même des frères musulmans, en se référant à tous les courants idéologiques et certaines dates perçantes dans notre histoire nationale tel que : 1984.

Ainsi, il a conclu que ce fonds ne se ressourcera nullement par les caisses de l’Etat, mais sans préciser que les dons internationaux le combleront.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

Facebook Twitter Youtube RSS

Catégories

  • CULTURE & LOISIRS
    • chanson de la vie
    • Je me souviens
    • Portrait d'artiste
  • ÉCONOMIE
  • FEMME
  • HITEC
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • Entretien
    • soit dit en passant
  • INTERNATIONAL
  • Les infos du jour
  • NATIONAL
    • Nos Régions
    • Politique
  • Non classé
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • SLIDER
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE & LOISIRS
  • HITEC
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »