La Défense civile dans la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas, a fait état jeudi d’au moins 18 morts dans des frappes israéliennes sur deux écoles à Gaza-ville qui abritaient selon l’armée israélienne des centres de commandement du mouvement islamiste palestinien.
« L’occupation israélienne a tué plus de 18 citoyens dans des frappes sur deux écoles », a déclaré un porte-parole de la Défense civile, Mohammad al-Moughayyir, en référence aux écoles Al-Zahra et Abdel Fattah Hamoud de Gaza-ville. Il ajouté que 60 personnes avaient été blessées et que plus de 40 étaient toujours portées disparues. « Il s’agit clairement d’une attaque contre des écoles et des installations civiles sûres dans la bande de Gaza », a-t-il affirmé.
De son côté, l’armée israélienne a déclaré que ces établissements abritaient des centres de commandement du Hamas. « Les écoles étaient utilisées par les terroristes et les commandants du Hamas, d’où ils planifiaient et menaient des attaques », a souligné l’armée dans un communiqué.
Sur le même sujet