• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
mercredi, 9 septembre, 2026
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Israël n’acceptera pas n’importe quel accord sur les otages, assure Benyamin Netanyahu

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 3 ans
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
Israël n’acceptera pas n’importe quel accord sur les otages, assure Benyamin Netanyahu
Share on FacebookShare on Twitter

Benyamin Netanyahu a assuré dimanche qu’Israël n’était pas prêt à accepter n’importe quel accord à tout prix pour libérer les otages israéliens encore détenus par le Hamas palestinien, sur fond de tensions au sein de sa coalition gouvernementale. « Comme je l’ai souligné devant le cabinet de sécurité, nous n’accepterons pas n’importe quel accord, et pas à n’importe quel prix », a déclaré le Premier ministre israélien avant le conseil des ministres.

Lire aussi

Blacklistée par Hollywood: L’actrice oscarisée, Susan Sarandon, continue de dénoncer la politique israélienne d’Apartheid

Israël: Douze pays veulent sanctionner le commerce avec les colonies en Cisjordanie

Le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir, du parti d’extrême droite Force juive, a menacé cette semaine de quitter le gouvernement si un accord « irresponsable » devait être conclu pour la libération des plus de 100 otages, alors que le Hamas étudie une proposition de cessez-le-feu mise au point par Israël et les États-Unis.

Force juive compte six élus sur les 64 sièges contrôlés à la Knesset par la coalition de formations de droite et d’extrême droite et de partis religieux au pouvoir, sur les 120 sièges que compte au total le Parlement israélien. Itamar Ben Gvir et un autre partenaire ultranationaliste de la coalition, le ministre des Finances Bezalel Smotrich, du Parti sioniste religieux, réclament de faire partie du cabinet de guerre formé après le 7 octobre par Benjamin Netanyahu avec des formations centristes. Ils prônent une offensive sans relâche dans la bande de Gaza et la réimplantation de colonies juives dans le territoire palestinien dont Israël s’est retiré en 2005.

Dans une interview au Wall Street Journal, Itamar Ben Gvir a critiqué la politique du président américain Joe Biden à l’égard d’Israël et ouvertement souhaité la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle de novembre prochain. « Au lieu de nous soutenir, Biden est occupé à donner de l’aide humanitaire et du carburant [à Gaza], qui va au Hamas », a dit le ministre israélien. « Si Trump était au pouvoir, l’attitude américaine serait totalement différente. »

« Je n’ai pas besoin d’aide pour gérer nos relations avec les Etats-Unis et la communauté internationale, tout en défendant fermement nos intérêts nationaux », a répondu dimanche Benyamin Netanyahu, alors que le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken entame une nouvelle tournée diplomatique dans la région.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »