Le président de la république a appelé à « la rationalisation de l’importation, notamment en provenance des pays avec lesquels la Tunisie enregistre un déficit croissant, jour après jour. »
Recevant hier, mercredi 21 septembre, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden à Carthage, Saïed a appelé « à accorder la priorité aux produits de base », imputant le déficit à « des choix antérieurs, de nombreux produits sont importés alors qu’ils ne sont pas nécessaires », a-t-il dit.
La rencontre a, par ailleurs, porté sur plusieurs sujets, dont l’ordre du jour du prochain conseil des ministres, et l’activité du gouvernement pendant la toute dernière période dans plusieurs domaines.
Saïed a ordonné le démarrage de la fondation Fida, afin de réaliser, dans les plus brefs délais, les objectifs pour lesquels, elle a été créée.
Les deux têtes de l’exécutif ont, également, évoqué de nombreux sujets, essentiellement ceux liés à la situation économique et sociale, et la nécessité d’appliquer la loi notamment aux spéculateurs, signalant que le travail continue pour mettre un terme à ce phénomène.