Le président de la République, Kaïs Saïed a effectué, une visite nocturne, samedi 11 septembre 2021, à l’Avenue Habib Bourguiba où il a donné une déclaration médiatique à la chaîne Sky News Arabia, assurant qu’il veut montrer au peuple Tunisien qu’il reste toujours de son côté. Une visite qui survient quelques heures après l’immolation par le feu d’un citoyen, décédé des suites de ses blessures.
Le président de la République est de plus, revenu sur la situation politique actuelle dans le pays, en effet, Kais Saied a affirmé qu’il respecte la Constitution et qu’il travaille dans le cadre de la légitimité, mais il n’a pas exclu d’apporter des amendements au texte de la Constitution.
« Je respecte pleinement la Constitution, mais des amendements peuvent être apportés au texte » , a-t-il souligné, lors de son déplacement, samedi soir, à l’avenue Bourguiba à Tunis.
Saied a indiqué que « les constitutions ne sont pas éternelles et que des amendements peuvent y être opérés pour répondre aux aspirations du peuple tunisien, car la souveraineté est pour le peuple » .
Par ailleurs, le président Kais Saied a répondu à ceux qui parlent d’une tentative de coup d’Etat, assurant qu’il travaille dans le cadre de la légitimité et du strict respect de la loi.
« Ils parlent de légitimité mais ne la respectent pas », s’est insurgé Saied, dénonçant des « manœuvres » et des « allégations mensongères » qui ont été rapidement réfutées, selon ses dires.
Par ailleurs, le chef de l’Etat a affirmé que la composition du gouvernement sera annoncée dans les plus brefs délais, ajoutant qu’il cherche à choisir des personnes adéquates. « Il y a eu, ce samedi, une séance de travail sur les nouveaux membres du gouvernement. Nous continuerons à rechercher des personnes appropriées, a-t-il dit. »