Le président de la République, Kais Saied, a exprimé ses vœux de prompt rétablissement à toutes les personnes blessées dans l’incendie qui a eu lieu, hier, au siège central du Mouvement Ennahdha, à Montplaisir.
Présidant la réunion du Conseil de sécurité nationale, Saied a déclaré que les enquêtes judiciaires suivront leur cours naturel pour vérifier si l’incendie était un acte criminel ou le résultat d’une auto-immolation.
Et d’ajouter que le plus important est que la Tunisie d’aujourd’hui soit sûre et l’État fort sous la loi et la justice.
L’incendie qui s’est déclenché dans l’après-midi d’hier au siège d’Ennahdha a fait un mort et 18 blessées dont deux dirigeants du parti. Dans un communiqué le parti a confirmé le décès de l’un de ses « militants » lors de cet incendie.
Le ministère de l’intérieur est par ailleurs revenu sur l’incendie déclaré au siège d’Ennahdha, en informant que l’incendie a été déclenché suite à l’immolation par le feu d’un militant du parti, né en 1970. Ce dernier habitait à Cité Ettahrir. Il occupait le poste d’agent d’accueil au sein du siège d’Ennahdha.
La direction de l’information du tribunal de première instance a précisé, que le défunt s’est aspergé d’essence avant de passer à l’acte et de s’immoler.
Une enquête a été ouverte en vue de déterminer les responsabilités.