Les amateurs d’art et de culture pour se retrouver lors de la 46ème édition du Festival international de Dougga qui se tiendra du 5 au 13 août 2022 au Théâtre Romain de Dougga. Cette nouvelle édition sera inaugurée avec l’artiste tunisienne, Lobna Noomen, dont la voix a parcouru les quatre coins de la Tunisie pour s’imprégner de son patrimoine musical et le restituer sur scène et dont les créations sont empreintes d’un cachet bien particulier qui la distingue.
Le groupe algéro-canadien Labess reviendra en Tunisie, dans le cadre de cette session, pour retrouver un public passionné qui le suit depuis ses débuts, féru de ses rythmes effrénés de rumba et de flamenco mêlés à ceux du patrimoine maghrébin.
Offrant de fait une programmation diversifiée constituée d’une panoplie de styles musicaux afin que toutes les catégories et les goûts du public puissent s’en délecter. L’édition 2022 du Festival international de Dougga accueillera l’artiste palestinienne Dalal Abu Amneh et le 9 août, le Théâtre Romain de Dougga aura rendez-vous avec Lotfi Bouchnak.
Les deux rappeurs Nordo et JenJoon seront également de la partie respectivement le 8 août et le 11 août.
Le Théâtre romain accueillera également une série de représentations théâtrales dont le coup d’envoi sera donné par le spectacle « Hannibal » de Hamdi Oueslati, et dans lequel nous retrouverons une pléthore de grands comédiens tunisiens tels que Dalila Meftahi, Jalaleddine Saadi, Fethi Dhibi, Moez Hamza et d’autres. Dans le One-man-show « Harba » qui sera joué le 12 août, Aziz Jebali nous embarquera sur une autre planète lors d’un voyage de science-fiction comique.
La 44ème édition du FID sera clôturée avec la « gitane » Ghalia Ben Ali, qui nous transportera dans une flânerie mystique aux rythmes dansants et rêveurs. Passionnant.
