Le Secrétaire Général de la Fédération de l’Enseignement secondaire, Lassaâd Yaâkoubi, a qualifié aujourd’hui 15 Avril, la situation sanitaire dans les établissements scolaires de ‘catastrophique, puisque les décès ont atteint la sphère des élèves‘ et ce, lors de son passage dans l’émission ‘Houna Shems’. Yaâkoubi a demandé au ministère de l’Education de ‘suspendre les cours pour dix jours, afin de casser la propagation du virus’.
Concernant les examens nationaux et la fin des programmes, le responsable syndical a assuré que ‘le gros des programmes a été déjà réalisé. Donc, il n’y a pas de crainte concernant la tenue des examens et la validation de l’année scolaire‘.
Les statistiques du ministère de l’Education indiquent, dans un communiqué publié hier 14 Avril, que « le nombre de contaminations par le Coronavirus a atteint 9471 en milieu scolaire dont 3979 contaminations chez les élèves et 4370 chez les enseignants« . Le communiqué du ministère a également précisé que 42 décès ont été enregistrés.