La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a infligé des amendes aux chaînes de télévision privées Nessma, Hannibal et Zitouna ainsi qu’à la radio pirate al-Quran al-Karim.
Nessma, Hannibal et Zitouna doivent s’acquitter de la somme de 50.000 dinars chacune pour avoir continué à diffuser leurs programmes sans licence contrairement aux dispositions du décret 116. La Haica a rappelé qu’elle avait sommé les trois chaînes de cesser toute activité jusqu’à la régularisation de leur situation et ce depuis le 11 août 2021.
La radio pirate al-Quran al-Karim devra, elle aussi, verser la même somme pour les mêmes raisons évoquées précédemment. La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle a, rappelons-le, gagné en juin son procès en appel contre député Saïd Jaziri propriétaire de la chaîne radio. Celui-ci avait avait porté plainte en avril dernier contre l’instance pour « vol et tentative d’assassinat » en réaction à la saisie du matériel de la radio par la Haica en mars.