Le ministère public près du Pôle judiciaire économique et financier a ordonné la mise sous les verrous de la juge qui avait été interceptée dans le gouvernorat de Monastir en possession de grosses sommes d’argent en devises étrangères et locales.
Selon un communiqué du parquet, l’enquête est toujours en cours pour découvrir les autres suspects en relation avec cette affaire.
Selon le même communiqué, la décision de mise sous les verrous se base sur une décision écrite du parquet du tribunal de première instance de Tunis prenant en considération un rapport du parquet du tribunal de Monastir à propos d’un crime de détention de devises étrangères de manière illégale, détention de devises locales dont l’origine est inconnue et blanchiment d’argent.
Pour rappel, les unités douanières avaient arrêté, le 11 août au niveau de l’autoroute El Jem-Sfax une voiture conduite par une juge. Ont été saisis à bord la somme de 438 mille euros et 36 mille dinars tunisiens, ce qui correspond à près de 1,5 million de dinars.