Depuis son départ pour l’Arabie saoudite, Cristiano Ronaldo s’est bien rempli les poches. Il touche 200 millions d’euros par an chez Al-Nassr. L’ancienne superstar va encore recevoir un petit bonus. La Juventus doit en effet verser près de 10 millions d’euros à son ancien employé afin de régler un salaire différé de l’époque de la pandémie. C’est ce qu’a décidé un tribunal arbitral.
Comme de nombreux autres footballeurs dans le monde, Ronaldo, qui a porté le maillot du champion d’Italie de 2018 à 2021, avait à l’époque accepté ce report afin de soulager le club sur le plan financier. Nombre de ses collègues de travail ont ensuite renoncé à une partie, voire à la totalité de leur salaire. Ronaldo a, lui aussi, bénéficié d’un report de paiement encore plus long. Mais le champion d’Europe portugais de 2016 ne voulait pas entendre parler d’un renoncement complet et a réclamé près de 20 millions d’euros avec effet rétroactif.
Les Bianconeri ont insisté auprès du tribunal sur le fait que Ronaldo avait alors renoncé volontairement à l’argent. Le tribunal en a décidé autrement mercredi et a imposé aux Turinois le paiement rétroactif de près de 10 millions d’euros.