Une violente tempête, accompagnée de fortes pluies et de rafales de vent, a frappé La Mecque, en Arabie saoudite, ce mardi, surprenant les pèlerins musulmans et les résidents de la ville sacrée de l’islam. Le Centre météorologique national (Ncm) saoudien a émis une alerte météo rouge dans la province et certaines régions du Royaume pour ce mercredi également.
De nombreuses vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent des pèlerins venus faire le Hadj se précipitant à la recherche d’un abri, tandis que le personnel de la Grande Mosquée est littéralement emporté par les rafales de vent.
Dans une autre vidéo, un énorme panneau publicitaire tombe en raison de la force du vent et une voiture qui passe tout près manque d’être frappée par l’objet. Les images montrent également des routes inondées et des voitures presque entièrement submergées par les précipitations.
Les vidéos, publiées sur les réseaux, montrent aussi l’effondrement de poteaux électriques au milieu des pluies torrentielles sur la route d’Asfan, au nord-est de Djeddah.
Des rapports météo précédents suggéraient que Djeddah était aussi enveloppée par une tempête de sable, des nuages denses ayant été observés dans le ciel.