La nouvelle de l’arrestation de l’homme politique et homme d’affaires tunisien Slim Riahi fait grand bruit en Tunisie depuis hier soir. Des responsables gouvernementaux ont en effet affirmé que Riahi, fondateur et chef du parti d’opposition Union patriotique libre, avait été arrêté en Grèce et devrait être extradé vers la Tunisie.
Concrètement, l’annonce de l’arrestation a été faite par Walid Hajjem, conseiller du Président tunisien Kais Saïed, alors qu’il a souligné que son extradition vers la Tunisie se fera à la demande du President.
Une véritable confusion a cependant suivi cette annonce lorsque, peu de temps après, une déclaration publiée sur le compte Facebook de Riahi a affirmé que l’homme d’affaires n’avait pas été arrêté. Plus précisément dans sa déclaration, Riahi a affirmé que « je lis depuis des heures des informations sur mon arrestation dans un pays étranger. « Je ne suis pas corrompu et encore moins un criminel contre mon propre pays. »
Finalement la nouvelle a finalement été confirmée. Dans un communiqué, la porte-parole de la police grecque, Mme Anna Efthymiou, a confirmé que l’homme politique en question avait été arrêté les jours précédents lors d’un contrôle à une porte d’entrée du pays, plus précisément à l’aéroport de Mykonos.
Mme Efthymiou a précisé que la question de l’extradition de Riahi vers la Tunisie est quelque chose qui sera jugé par les autorités judiciaires compétentes.
Il est à noter que Riahi, en plus d’être tunisien Tunisien, porte la nationalité britannique.
