Suite à la réaction de la Conférence des rabbins européens, qui a exprimé sa « profonde préoccupation » suite aux prétendues remarques du Président Kais Saïed concernant les Juifs, ainsi que la demande de l’association tunisienne de soutien aux minorités (ATSM), demandant des précisions, la Présidence de la République a publié un démenti, affirmant que le Président n’a pas prononcé de pareils propos.
Par ailleurs, le démenti a été accompagné de la vidéo entière du mot prononcé par Kais Saied devant la délégation de Mnihla. En plus, la présidence a rappelé de la visite du Président à la synagogue de la Ghriba à Djerba et sa rencontre avec le grand rabbin de Tunisie, Haïm Bitan.
Le communiqué de la présidence a également mention d’un entretien téléphonique, ce matin du Mercredi 20 Janvier, entre le président de la République et le grand rabbin de Tunisie et durant lequel Kaïs Saïed a réaffirmé à son interlocuteur le statut des juifs en tant que citoyens tunisiens avec ce que cela implique comme droits.