Quand vient l’été, bon nombre d’Algériens font leurs valises et mettent le cap vers la Tunisie afin de profiter de la mer, du soleil mais surtout des infrastructures hôtelières proposées à des prix concurrentiels.
Selon Foued Eloued, le représentant de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) en Algérie, la Tunisie reste « la destination préférée des Algériens », et ce, pour plusieurs raisons, notamment un bon rapport qualité-prix et une diversification de l’offre touristique.
Depuis le début de l’année, 1,4 million de touristes algériens ont visité la Tunisie. Il s’agit de 17 % de touristes algériens de plus comparé à la même période en 2023 (1.213.725) et de 26 % de plus en comparaison à l’année 2019. En 2023, plus de 3 millions d’Algériens s’étaient rendus en Tunisie, constituant ainsi le plus grand contingent de visiteurs étrangers.