Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Mohamed Zitouna, a indiqué à que la cinquième brigade centrale de la Garde nationale d’El Aouina a ouvert une enquête contre l’animatrice de radio Khouloud Mabrouk, opérant sur IFM, pour avoir traité avec un de ses invités un sujet concernant l’affaire de complot contre la sûreté de l’Etat, rapporte Mosaïque FM.
Mohamed Zitouna a précisé que cette procédure intervient suite à une violation de la décision d’interdiction de la diffusion médiatique de l’affaire de complot.
Le porte-parole de première instance de Tunis a ajouté que l’animatrice précitée a été entendue à cet égard et a été maintenue en état de liberté.
Rappelons que, suite à la décision de clôture de l’enquête rendue par le juge d’instruction près le pôle judiciaire de lutte antiterroriste en date du 12 avril 2024 dans l’affaire du « complot contre la sûreté de l’État »; énonçait expressément qu’il est strictement interdit de médiatiser les détails de l’affaire jusqu’à saisine de la juridiction de fond habilitée à statuer sur ladite affaire.
Cette précision a été apportée par la porte-parole du pôle judiciaire de lutte antiterroriste, Hanene Gueddes, dans une déclaration accordée à l’agence TAP, mardi.