L’Arabie saoudite a mis en garde Israël samedi contre toute nouvelle opération terrestre dans la bande de Gaza, dénonçant une violation « injustifiée » du droit international.
L’Arabie saoudite « dénonce toute opération terrestre menée par Israël en raison des menaces pour la vie des civils palestiniens », selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
« La poursuite des violations flagrantes et injustifiées du droit international contre le peuple palestinien frère (…) aura des « répercussions graves sur la stabilité de la région », prévient Ryad.
« Le royaume appelle la communauté internationale à assumer ses responsabilités pour mettre immédiatement fin à cette opération militaire » et « permettre aux organisations humanitaires et de secours de fournir une aide humanitaire » aux civils, ajoute le communiqué officiel.
Par ailleurs, le ministre saoudien des Affaires étrangères, Fayçal ben Farhane, s’est entretenu samedi avec ses homologues jordanien, marocain et égyptien de la nécessité de mettre fin à l’escalade militaire, selon le ministère saoudien des Affaires étrangères.