• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
samedi, 14 mars, 2026
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

L’armée israélienne a tué au moins 15 personnes et fait 83 blessés au Sud Liban

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 1 an
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
L’armée israélienne a tué au moins 15 personnes  et fait 83 blessés au Sud Liban
Share on FacebookShare on Twitter

L’armée israélienne a ouvert le feu ce dimanche sur des habitants du sud du Liban qui tentaient de revenir dans leurs villages par centaines, faisant oquinze morts, dont un soldat libanais et trois femmes, et 83 blessés, selon un nouveau bilan du ministère de la santé libanais, qui avait fait état de 11 morts dans un précédent bilan.

Lire aussi

Génocide à Gaza: les Etats-Unis prennent le parti d’Israël à la CIJ

En raciste décomplexé, James Cameron faisait des iraniens les méchants du film « True lies »

Israël avait prévenu que son armée resterait déployée dans le sud du Liban au-delà de l’échéance de dimanche, prévue dans le cessez-le-feu négocié avec le Hezbollah, et a déconseillé samedi aux habitants de rentrer chez eux, et ce jusqu’à nouvel ordre. L’ONU a estimé que les conditions ne sont « pas encore réunies » pour un retour en toute sécurité des citoyens libanais au Sud-Liban.

A la mi-journée, l’armée de l’Etat hébreu a communiqué avoir procédé à des tirs de sommation « pour écarter les menaces dans un certain nombre de zones [du Sud-Liban] où des suspects ont été identifiés en train de s’approcher des troupes » de l’armée israélienne. « De plus, un certain nombre de suspects à proximité des troupes de Tsahal qui constituaient une menace imminente (…) ont été appréhendés et sont actuellement interrogés sur place. »

Pour justifier sa présence, alors que l’armée israélienne avait jusqu’à ce dimanche pour quitter le sol libanais conformément à l’accord de cessez-le-feu conclu avec le Hezbollah, l’Etat hébreu a déclaré que les conditions n’avaient pas été pleinement appliquées par l’Etat libanais, tandis que l’armée libanaise a accusé samedi Israël de tergiverser dans son retrait.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »