• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
lundi, 7 juillet, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil Les infos du jour

L’ARP examine un accord de prêt avec la BAD d’un montant de 81,9 millions d’euros pour l’ONAS

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 12 mois
dans Les infos du jour, NATIONAL
Dissolution de l’Assemblée et projets en cours
Share on FacebookShare on Twitter

L’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a entamé, mardi, lors d’une séance plénière, l’examen d’un projet de loi portant approbation de l’accord de garantie du 31 janvier 2024, conclu entre la République Tunisienne et la Banque Africaine de Développement (BAD), qui concerne l’octroi d’un emprunt à l’Office National de l’Assainissement (ONAS)

Lire aussi

Star de «Charmed» et «Nip/Tuck»: L’acteur Julian McMahon est décédé à 56 ans

Effet Netanyahu: Les colonies israéliennes illégales en Cisjordanie occupée ont augmenté de 40% depuis 2022

L’appui de la BAD servira à financer, en partie, le projet d’amélioration de la qualité des eaux usées et traitées dans le but d’atténuer les répercussions des changements climatiques et réaliser les objectifs de développement durable à l’horizon 2030, ainsi que d’honorer les engagements internationaux.

Ce projet mobilisera une enveloppe de 81,9 millions d’euros (l’équivalent de 276,14 millions de dinars), et permettra d’améliorer les prestations de l’ONAS, grâce au renouvellement des équipements électromécaniques et l’installation des panneaux solaires photovoltaïques dans 19 stations relevant de l’Office, réparties dans 10 gouvernorats (Nabeul, Zaghouan, Jendouba, Kasserine, Sidi Bouzid, Sfax, Gafsa, Tozeur, Kébili et Médenine).

Le projet vise à améliorer les conditions de vie de plus de 670 000 citoyens. Il contribuera également à la production d’eau traitée conforme aux normes tunisiennes et à sa réutilisation dans le domaine agricole, outre la création de près de 250 emplois directs et 1 000 emplois indirects ainsi que le renforcement des capacités techniques et administratives de l’ONAS.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »