• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
dimanche, 6 juillet, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil Les infos du jour

Le Bloc Démocratique, Karama et le PDL ne voteraient pas pour Méchichi

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 4 ans
dans Les infos du jour, Politique, SLIDER
Le Bloc Démocratique, Karama et le PDL ne voteraient pas pour Méchichi

Méchichi, une 2ème fois devant l'Assemblée, en moins de cinq mois d'exercice.

Share on FacebookShare on Twitter

Les échos au remaniement ministériel se succèdent et ne se ressemblent pas. Le soutien de l’actuelle majorité gouvernementale est en gros assuré. Il serait toutefois amputé du Bloc Karama, fâché par le récent communiqué de Ghannouchi, condamnant leur violence à l’égard des députés du Courant démocratique.

Lire aussi

Trêve à Gaza: les modifications demandées par le Hamas sont «inacceptables» pour Israël

La guerre est déclarée: Elon Musk lance son «parti de l’Amérique» face à Trump

Ainsi, Ennahdha, Qalb Tounes, El Islah, Tahya Tounes et le bloc nationaliste, ainsi qu’une bonne douzaine de députés indépendants, restent favorables à Hichem Méchichi et lui assureraient, normalement, la majorité requise. Cela renvoie à l’ancien vote de confiance du 1er Septembre dernier quand Al Karama avait annoncé, au départ, ne pas soutenir le gouvernement. De ce côté, rien à craindre.

L’opposition sera, encore une fois, formée par le bloc démocratique, le Parti Destourien Libre et, normalement, le bloc Al Karama, trop vexé par les propos du communiqué du président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP). Nous ne savons toutefois, pas encore, si Al Karama ne revient pas, au dernier moment, sur sa position.

Il est à souligner que la présidence du gouvernement a envoyé, dimanche 17 Janvier, une correspondance à l’ARP, pour proposer la nouvelle équipe gouvernementale. Le bureau de l’ARP se tiendra mercredi 20 Janvier pour fixer la date de l’Assemblée générale, fort probablement vendredi 22 Janvier ou Samedi 23 Janvier.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »