Le comité scientifique de lutte contre le Covid 19, réuni hier mardi 09 Février, sous la présidence du ministre de la Santé, Dr Faouzi Mehdi, a examiné la situation pandémique, et mis l’accent sur l’évolution de la propagation de la pandémie. Le comité a conclu qu’il faut maintenir les mesures de prévention à l’état actuel, jusqu’au 07 Mars. Il a soumis ses propositions à la Présidence du gouvernement.
Dr Anis Glouz, membre du comité scientifique, a souligné ce matin du 10 Février, dans une intervention sur Radio Mosaïque Fm, que même s’il y a constat de diminution de la pression sur les hôpitaux, la Tunisie demeure dans la même quatrième phase du virus, et le danger persiste. « Nous sommes encore loin de l’immunité collective, puisque la pandémie est loin d’atteindre 60 % de la population », assure Dr Glouz, qui avertit qu’il « serait préférable que la campagne de vaccination, prévue dans les semaines à venir, commence dans un environnement d’apaisement de la propagation de la pandémie ».
Dr Glouz a attiré l’attention sur la nécessité de sensibiliser davantage à la campagne de vaccination, pour garantir la protection de la population. Jusqu’à hier, seulement 420.000 Tunisiens sont inscrits aux tableaux de vaccination.