Dr Rim Abdelmalek, très connue pour ses interventions pertinentes, le long de la lutte contre le Coronavirus, a réitéré, hier Samedi 27 Février, son ras-le-bol des dépassements en matière de respect des restrictions sanitaires, dans un post Facebook :
Je ne sais plus quoi penser! Nous les soignants, médecins, infirmiers, techniciens, ouvriers, administratifs, sommes écœurés de ce qui s’est passé ce matin. On est fatigué moralement, mentalement et physiquement. Voir un patient mourir de Covid est l’une des souffrances morales les plus lourdes qu’on a jamais vécu. Voir un être humain suffoquer, chercher désespérément de l’oxygène sans y parvenir pendant des jours, malgré ce qu’on lui donne, agoniser pendant des jours durant et nous qui le regardons partir sans pouvoir aider, désarmés, impuissants, l’âme aux abois à force de vivre ça en boucle.
Cette souffrance là qui nous a tous écorchés à vif, dont nous commencions à peine à espérer le départ, va à nouveau s’installer et par la faute de qui!! D’un gouvernement qui ne peut pas appliquer ses décisions! De partis politiques appelant à sortir dans la rue pour se pavaner comme des paons ou faire une démonstration de force comme des mâles en chaleur!! Des citoyens venus en bus contre toutes les mesures sanitaires pour plaire à leurs dirigeants!!
On est loin de toute logique, de toute lucidité, on est dans un jardin d’enfants où on se dispute un jouet. Le malheur, c’est qu’il n’y a aucun adulte pour arrêter la dispute. Ce sera à nouveau à nous autres soignants de sacrifier nos vies, nos familles, nos enfants, notre santé mentale pour venir en aide et secourir ceux là même qui n’ont pas écouté nos recommandations et conseils.
Que Dieu ait pitié de nous et nous vienne en aide