Le Hamas a annoncé lundi avoir accepté une nouvelle proposition des médiateurs sur une trêve dans la bande de Gaza, selon une source au sein du mouvement islamiste palestinien.
«Le Hamas a accepté la nouvelle proposition de l’émissaire américain Steve Witkoff, que le mouvement a reçue des médiateurs et qui met l’accent sur un cessez-le-feu permanent dans la bande de Gaza», a affirmé cette source à l’AFP, ajoutant que le mouvement a informé les médiateurs de sa décision.
Une source palestinienne affirme ce lundi que la nouvelle proposition prévoyait la libération de dix otages israéliens vivants, une trêve de 70 jours et un retrait partiel de l’armée israélienne du territoire palestinien, selon l’AFP.
«La nouvelle proposition, qui est considérée comme un développement de la démarche et de la vision de l’émissaire américain Steve Witkoff, inclut la libération de 10 otages israéliens vivants détenus par le Hamas en échange d’une trêve de 70 jours, un retrait partiel de la bande de Gaza (et) la libération d’un certain nombre de prisonniers palestiniens», a affirmé cette source. Il a ajouté que les médiateurs ont présenté cette proposition «au cours des derniers jours».