Le Hamas a appelé jeudi la Ligue arabe et l’Organisation de la coopération islamique à faire pression pour «mettre fin au génocide» dans la bande de Gaza en menant «une action urgente» au sein des instances internationales.
Le Hamas a appelé, jeudi, la Ligue arabe et l’Organisation de la coopération islamique à faire pression pour « mettre fin au génocide » dans la bande de Gaza en menant « une action urgente » au sein des instances internationales.
La reprise des frappes aériennes intenses par Israël sur le territoire palestinien, qui ont fait au moins 504 morts depuis mardi, « place la responsabilité directe politique et morale sur la Ligue arabe et l’Organisation de la coopération islamique pour mettre fin au génocide », a affirmé le mouvement islamiste dans un communiqué en anglais.
Le Hamas appelle les pays arabes et islamiques à « mener une action urgente dans les instances internationales, particulièrement au Conseil de sécurité de l’ONU, pour mettre en place immédiatement des mesures afin d’arrêter l’agression et le génocide » des Palestiniens.