• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
dimanche, 19 juillet, 2026
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Le maire de New York, Zohran Mamdani, projette d’arrêter Netanyahu lors de l’Assemblée générale de l’ONU en septembre

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 4 heures
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
Le maire de New York, Zohran Mamdani, projette d’arrêter Netanyahu lors de l’Assemblée générale de l’ONU en septembre
Share on FacebookShare on Twitter

Le maire de New York, Zohran Mamdani, mène des discussions sur la possibilité légale d’arrêter le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors de l’Assemblée générale de l’ONU en septembre, une éventualité qui a déclenché une vive réaction de l’ambassadeur israélien aux Nations unies.

Lire aussi

Israël veut lâcher des crocodiles autour des détenus palestiniens

Ukraine : 40 jours et une éviction

«Je crois que le Premier ministre Netanyahu a sa place à La Haye. C’est un criminel de guerre visé par un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale» (CPI), a-t-il affirmé au «New York Times», dans un entretien publié samedi.

Mais Zohran Mamdani a indiqué ne pas savoir s’il avait le pouvoir d’interpeller un dirigeant étranger tel que Benjamin Netanyahu, précisant être engagé dans des «discussions actives» avec les autorités new-yorkaises sur le sujet. «Tout ce que la loi m’autorise à faire à New York, c’est ce que nous ferons», a-t-il ajouté.

L’Assemblée générale des Nations unies, grand rendez-vous annuel des dirigeants du monde entier se tient en septembre au siège de l’ONU à New York. Le maire avait déjà promis d’envoyer la police municipale pour exécuter des mandats d’arrêt contre les dirigeants recherchés par la CPI, notamment Benjamin Netanyahu et le président russe Vladimir Poutine. Danny Danon, ambassadeur israélien à l’ONU, a dans la foulée répondu au maire de New York, affirmant qu’il choisissait d' »attiser l’hostilité et de faire les gros titres en s’en prenant à l’Etat d’Israël».

«Il déteste les Etats-Unis»

«Cela ne changera rien. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu se rendra à New York, s’exprimera avec fierté devant l’Assemblée générale des Nations unies et affirmera devant le monde entier la vérité d’Israël ainsi que son droit inébranlable à défendre ses citoyens», a-t-il ajouté sur X. Sur une radio new-yorkaise, le Premier ministre israélien a accusé Zohran Mamdani de soutenir le Hamas déclarant: «Je pense qu’au fond, il déteste les Etats-Unis».

Issu de l’aile gauche du Parti démocrate, Zohran Mamdani avait déjà qualifié Israël de «régime d’apartheid» dénonçant l’offensive dans la bande de Gaza comme un «génocide». Il s’est également élevé à plusieurs reprises contre l’antisémitisme. La CPI, basée à La Haye, a émis des mandats d’arrêt contre Benjamin Netanyahu pour crimes de guerres et contre l’humanité dans la bande de Gaza dans le cadre de l’offensive israélienne menée en représailles à l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »