Dans une déclaration aux médias, ce matin du 17 Février à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), le ministre de la Santé, Dr Faouzi Mehdi, a assuré que la situation pandémique ne cesse de s’améliorer en Tunisie. Mais, « nous devons rester prudents et examiner début mars l’éventualité de lever le couvre-feu ».
Dr Faouzi Mehdi a ajouté que l’adhésion au projet Covax a déjà nécessité l’adoption de l’Etat, via l’ARP, à la structure, via un texte de Loi. Ladite adhésion exige également une loi sur la garantie de l’Etat à prendre en charge les éventuelles complications des suites de cette vaccination, ainsi que la couverture du personnel hospitalier, ce qui sera fait le vendredi prochain, 19 Février.
Concernant la situation de prise en charge des Covid+, le ministre de la Santé a précisé que le taux d’occupation des lits d’oxygène est inférieur à 50%, alors que celui des lits de soins intensifs est au niveau de 70%, ce qui indique la diminution de la pression. Pour ce qui est de l’arrivée des vaccins, Dr Faouzi Mehdi a expliqué que la campagne commencera début mars, au plus tard.