• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
mercredi, 2 juillet, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil Les infos du jour

Le parti Al Massar appelle au boycott de l’élection présidentielle

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 10 mois
dans Les infos du jour, NATIONAL
Al Massar appelle au boycott de l’élection présidentielle
Share on FacebookShare on Twitter

Le parti politique tunisien Al Massar a lancé, ce 9 septembre 2024, un appel au boycott de l’élection présidentielle prévue pour le 6 octobre prochain. Cette décision intervient à la suite de ce que le parti considère comme des violations graves des obligations légales de l’Instance Supérieure Indépendante des Élections (ISIE) et d’atteintes répétées aux libertés fondamentales.

Lire aussi

Trump déclare qu’Israël a accepté les conditions d’un cessez-le-feu de 60 jours à Gaza

Pour l’exécution de Palestiniens: Deux snipers franco-israéliens poursuivis pour « crimes contre l’humanité » et « génocide »

Dans un communiqué officiel, Al Massar a vivement critiqué le non-respect des décisions rendues par le tribunal administratif par l’ISIE, qualifiant cette situation d’inédite et alarmante. Pour le parti, ces actions minent non seulement la crédibilité du processus électoral, mais également la confiance du public envers le système judiciaire.

Le climat politique tendu est également pointé du doigt, Al Massar estimant qu’il est incompatible avec la tenue d’élections véritablement libres et transparentes. Le parti dénonce notamment ce qu’il perçoit comme une instrumentalisation de l’élection au profit du président sortant, Kaïs Saïed. Selon Al Massar, les poursuites judiciaires à répétition contre certains candidats renforcent l’idée d’une élection biaisée.

Enfin, Al Massar a appelé à une refonte complète de l’organisation électorale et a réaffirmé son soutien aux initiatives pacifiques visant à préserver la liberté, la démocratie et le respect de l’État de droit. Le parti s’engage également à collaborer avec d’autres forces politiques et associatives pour défendre les acquis de la République.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »