Le parti destourien libre (PDL) a célébré ce dimanche 20 mars 2022, le 66e anniversaire de l’Indépendance au Palais des Congrès.
Une grande présence des partisans du PDL a été enregistrée au milieu d’une ambiance festive, sur un ante révolutionnaire. La présidente du PDL accompagnée par les dirigeants du parti ont découpé un gâteau à cette occasion. Les célébrations se sont poursuivies par une projection d’un documentaire sur l’indépendance de la Tunisie puis par une représentation de la « Hadhra ».
Abir Moussi a prononcé un discours par la suite, dénonçant l’absence de toute forme de festivités organisées par les autorités de l’Etat. Elle a abordé plusieurs sujets relatifs à la réforme du système éducatif, les défaillances du régime politique et les réformes proposées par le PDL à ce sujet, rappelant à cette occasion que son parti avait déjà élaboré une proposition d’une nouvelle Constitution, prônant le régime présidentiel tout en préservant les droits et les libertés.
Elle a indiqué que son parti est concerné par toutes les échéances électorales, rappelant qu’il n’est pas satisfait du calendrier fixé par le président de la République et rejetant dans ce contexte, les résultats de la consultation électronique. Et d’ajouter que la situation du pays ne supporte plus la prolongation des mesures exceptionnelles, appelant à des élections anticipées dans les plus brefs délais afin de pouvoir installer les institutions constitutionnelles.
La présidente du PDL a assuré que son parti est contre l’islam politique et qu’il est pour sa suppression définitive du paysage politique.