Lors de la réunion du Conseil Supérieur de Sécurité nationale, tenue aujourd’hui Lundi 25 Janvier, sous la présidence du Président de la République, Kais Saied, ce dernier n’a pas manqué de s’attaquer à la manière avec laquelle l’actuel remaniement ministériel est en train de se passer.
Le Président Saied a reproché au Chef du gouvernement, Hichem Méchichi, de l’avertir juste verbalement du remaniement ministériel. En plus, il l’accuse ouvertement d’avoir nommé un ministre traînant des dossiers de corruption et plusieurs ministres ayant des soupçons de conflits d’intérêts. Par ailleurs, il lui signale qu’il n’a pas appliqué l’article 92 de la Constitution, qui requiert le passage du remaniement ministériel par le Conseil des ministres, puisqu’il comprend le changement de la structure du gouvernement.
Finalement, le Président Kais Saied a averti qu’il n’appellerait pas à prêter serment des ministres ‘suspects’, en insistant sur le fait que, d’un point de vue constitutionnel, ‘la prestation du serment n’est pas une formalité’. Le bras-de-fer est carrément engagé entre La Kasbah et Carthage.