Le média américain TMZ annonçait le 12 septembre le décès du rappeur PnB Rock après avoir été assassiné par balle dans un restaurant de Los Angeles. Il a succombé à ses blessures quelques instants après la fusillade, à l’hôpital.
Âgé de 30 ans, l’artiste dînait avec sa compagne, le mannequin Steph Sibounheuang, dans le restaurant Roscoe’s Chicken and Waffles au moment du drame, comme l’indique les photos postés sur Instagram du couple. Un témoin a affirmé que le rappeur était visé par un braquage alors qu’il s’était filmé avec des bijoux coûteux sur les réseaux sociaux plus tôt dans la journée. L’auteur des coups de feu est toujours en fuite.
Rakim Hasheem Allen de son vrai nom a vu sa popularité monter en flèche en 2016 grâce à son titre Selfish. L’artiste avait par la suite sorti deux albums, Catch These Vibes en 2017 et TrapStar Turnt PopStar en 2019. Il était également connu pour avoir collaboré avec plusieurs des plus grandes stars planétaires comme Ed Sheeran et Wiz Khalifa. PnB Rock était père de deux filles, Milan et Xuri, nées de sa relation avec Steph Sibounheuang.
Sur les réseaux sociaux, les hommages de la communauté rap n’ont pas manqué d’affluer. « Condoléances à sa maman et sa famille. Cela me rend tellement malade », a notamment écrit Nicki Minaj tandis que Cardi B envoie de « l’amour à ses proches ».