Ech-Chorouk El Yaoumi, le quotidien le plus vendu en Algérie a vivement réagi au rapport de l’Unicef intitulé “La transition des 15-24 vers la vie adulte”, et le qualifie de véritable compilation de tous les mensonges énoncés volontairement pour noircir l’image de l’Algérie.
“Rudement touchés par le chômage et la précarité, les jeunes algériens sont également confrontés à une faible scolarisation et une exclusion économique”, lit-on dans les conclusions de ce rapport dont les rédacteurs ont visiblement fait preuve de cécité et failli à leur mission car, en matière de mensonges, ils ont fait beaucoup mieux que certaines officines. Il est de notoriété publique que l’UNICEF est chargée par l’Assemblée générale des Nations Unies d’une mission bien claire, celle de défendre les droits des enfants, d’aider à répondre à leurs besoins essentiels et de favoriser leur plein épanouissement. « Cependant, ne soyons pas dupes, cet inadmissible rapport erroné a été commandé par des affabulateurs qui ont été derrière les rapports mensongers de la Banque mondiale et de ses relais ».
Le journal qui vante les réalisations d’Alger dans tous les domaines écrit que « la sale besogne » est l’œuvre d’ « un pur produit du Makhzen » et ajoute : « Ce énième rapport mensonger sur Algérie, qui porte la signature du représentant de l’UNICEF en Algérie, ce personnage qui émarge au Makhzen marocain, où il a obtenu son doctorat de médecine, ne passera pas. »