Il s’agit du troisième volet de la saga à succès « A plague tale ». Les amateurs de jeux-vidéos retrouvent cette fois-ci le pirate Sophia, croisée par Amicia et Hugo lors de leur seconde aventure. C’est donc elle qui sera le personnage principal de cette aventure qui s’annonce aussi mouvementée et trépidante qu’un épisode d’ « Assassin’s creed » ou de « Lara Croft ». Et pour cause !
Sophia ne sera ici qu’une simple pilleuse dont les péripéties l’amèneront sur la fameuse île du Minotaure où elle devra affronter des épreuves mortelles, résoudre des énigmes et garder une longueur d’avance sur l’armée qui la poursuit. Car Sophia sera poursuivie par des ennemis eux aussi attirés par la légende et le trésor. Ultime épreuve, elle se frayer un chemin dans le labyrinthe de la créature tant crainte qu’est le Minotaure.
« Resonance: A Plague Tale Legacy » nous permettra surtout de découvrir la mystérieuse civilisation minoenne et tel que rappelé par les représentants de la console Play Station 5 : Agilité, ingéniosité, réflexes et parades seront donc de mises et ce pour le plus grand plaisir des joueurs et joueuses.
Vivement 2026!

