Le gouvernement du Hamas a annoncé qu’un bombardement israélien à l’entrée du principal hôpital de Gaza avait fait vendredi «des dizaines de morts et blessés».
Selon le chef du service de presse du gouvernement du Hamas, la frappe a visé «un convoi d’ambulances qui s’apprêtait à transporter des blessés de l’hôpital al-Shifa» vers la frontière avec l’Egypte. «Ce massacre a fait des dizaines de morts et blessés», a-t-il dit. Sur une vidéo de l’AFPTV, on peut voir plusieurs corps et des blessés à côté d’une ambulance endommagée.
L’armée israélienne a confirmé vendredi avoir visé une ambulance à l’entrée du plus grand hôpital de Gaza-ville, assurant qu’elle était «utilisée par une cellule terroriste du Hamas» contre lequel elle est en guerre dans le petit territoire palestinien depuis le 7 octobre.
Cette frappe aérienne, vendredi, a fait, selon le gouvernement du Hamas «des dizaines de morts et de blessés». Des images tournées par l’AFP montrent des civils blessés autour d’une ambulance endommagée.