Le député de Qalb Tounes, Jedidi Sboui, a annoncé le 10 septembre sur sa page Facebook, qu’il quitte le parti.
Jedidi Sboui a expliqué que : « Après réflexion et délibération, et en toute conviction, j’annonce ma démission du parti Qalb Tounes, et je suis prêt à démissionner de l’Assemblée des représentants du peuple si l’intérêt suprême de mon pays et de mon peuple l’exige ».
Par ailleurs, Mohamed Skhiri député Qalb Tounes, a annoncé également ce même vendredi 10 septembre, sa démission du parti sur sa page Facebook.
Mohamed Skhiri a écrit : « La loyauté est à la patrie, fierté et gloire à mon pays. L’intérêt et la souveraineté nationale de la Tunisie sont suprêmes. Vive la Tunisie libre et indépendante ».
Enfin, la députée du parti Qalb Tounes, Sihem Chrigui, a annoncé sur sa page Facebook sa démission du parti.
« Il n’y a de loyauté qu’à la patrie, fierté et gloire à mon pays ! L’intérêt et la souveraineté nationale de la Tunisie passent avant tout », a écrit la députée.
Il convient de rappeler que depuis le 25 juillet et l’annonce des mesures exceptionnelles, les démissions du parti Qalb Tounes n’arrêtent pas de se succéder, à savoir : Mohamed Sadok Jabnoun a démissionné du parti le 12 août, Foued Thameur le 8 septembre 2021, et enfin, Jaouher Mghirbi a annoncé la suspension de son adhésion et son activité le 19 août.