• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
mercredi, 2 juillet, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Les Etats-Unis accuse le Hezbollah d’avoir mené l’attaque sur le Golan

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 11 mois
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
Les Etats-Unis accuse le Hezbollah d’avoir mené l’attaque sur le Golan
Share on FacebookShare on Twitter

Les États-Unis ont déclaré, dimanche, que l’attaque à la roquette qui a fait au moins 12 morts, samedi, sur le plateau du Golan occupé, a été menée par le Hezbollah libanais.

Lire aussi

Trump déclare qu’Israël a accepté les conditions d’un cessez-le-feu de 60 jours à Gaza

Pour l’exécution de Palestiniens: Deux snipers franco-israéliens poursuivis pour « crimes contre l’humanité » et « génocide »

La porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, Adrienne Watson, a déclaré que les responsables américains avaient eu des discussions suivies avec leurs homologues israéliens et libanais au sujet de l’attaque contre un terrain de football dans la ville de Majdal Shams, sur les hauteurs du Golan occupé par Israël.

« Cette attaque a été menée par le Hezbollah libanais. Il s’agissait bien d’une de leurs roquettes, lancée à partir d’une zone qu’ils contrôlent. Elle doit être unanimement condamnée », a déclaré la porte-parole.

Watson a également rappelé que le Hezbollah a commencé à lancer des frappes contre Israël le 8 octobre, un jour après l’attaque du Hamas en Israël, de même qu’elle a réitéré le soutien des États-Unis à Israël contre ce qu’elle a appelé les menaces soutenues par l’Iran, et notamment le Hezbollah.

« Les États-Unis travaillent également à une solution diplomatique le long de la Ligne bleue qui mettra fin une fois pour toutes à toutes les attaques et permettra aux citoyens des deux côtés de la frontière de rentrer chez eux en toute sécurité », a-t-elle conclu.

Israël a également accusé le Hezbollah d’être à l’origine de l’attaque. Le groupe libanais a toutefois nié toute implication dans l’attaque.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »