Les frappes israéliennes ont tué au moins 58 Palestiniens dans la bande de Gaza dans la nuit de mercredi à jeudi, selon trois hôpitaux de l’enclave, cités par l’agence Associated Press (AP).
L’hôpital européen de Rafah, dans le sud du territoire, a ainsi déclaré avoir reçu 36 corps après les frappes de la nuit, principalement des femmes et des enfants. L’hôpital Nasser de Khan Younès, également dans le sud, en a reçu sept et en a transféré quatre à l’hôpital européen, qui ont été inclus dans son décompte. Dans le nord de la bande de Gaza, l’hôpital indonésien a déclaré avoir reçu 19 corps, toujours selon AP.
L’une de ces frappes a touché tôt jeudi une maison à Abasan al-Kabira, un village situé juste à l’extérieur de Khan Younès, près de la frontière avec Israël, tuant seize personnes, principalement des femmes et des enfants, selon l’hôpital européen de Rafah, qui a reçu les dépouilles. Parmi les personnes tuées figurent un père et ses sept enfants, ainsi que les parents et le frère d’un bébé d’un mois qui a survécu avec ses grands-parents.