Trois stations de radio tunisiennes, à savoir « IFM », « Diwan FM » et « Ibtissama », ont annoncé avoir reçu des convocations pour leurs représentants légaux afin de comparaître devant une enquête. Cette annonce a été faite aujourd’hui, lundi 13 mai 2024.
La station « IFM » a précisé que son directeur général et son représentant légal, Hamed Soyah, ont été convoqués pour comparaître devant la Brigade de Recherche Judiciaire de El Kram, également aujourd’hui. Cette convocation fait suite à l’arrestation des journalistes Borhen Bssais et Mourad Zghidi, ainsi qu’à l’émission d’un mandat de depot contre la chroniqueuse et avocate Sonia Dahmani.
Bien que les raisons de la convocation des représentants légaux des stations « Diwan FM » et « Ibtissama » n’ont pas encore été révélées, le Parquet a décidé de laisser les représentants des radios privées IFM et Diwan Fm en liberté après les avoir auditionnés ce lundi 13 mai 2024. Le rédacteur en chef de Diwan Fm, a été, lui aussi, laissé en liberté.
Par ailleurs, le représentant légal de la chaîne Carthage+ a également été convoqué, pour comparaître, jeudi 16 mai 2024, devant le juge d’instruction en tant que témoin, selon certaines sources, son patron serait à l’étranger car poursuivi en justice. Enfin, il est à noter, que le mandat de dépôt émis ce lundi contre Sonia Dahmani vient après sa convocation pour ses déclarations sur la chaîne Carthage + à propos de la crise migratoire en Tunisie.