Le marocain Lesieur Cristal pilotera désormais l’ensemble des activités de distribution de biens de consommation en Afrique du groupe Avril. Le groupe industriel Avril présent dans les secteurs de l’alimentation humaine et animale, a procédé à une réorganisation de ses activités en Afrique.
L’acteur français des filières huiles et protéines végétales a cédé à sa filiale marocaine Lesieur Cristal, la gestion de ses entreprises Oleosen au Sénégal et Cristal Tunisie spécialisées respectivement dans la distribution des huiles de table et la commercialisation d’ingrédients alimentaires et d’additifs.
Ce redéploiement entre dans le plan stratégique d’Avril qui, sur le long terme, ambitionne de poursuivre son développement à l’international et au-delà de ses marchés historiques. Ainsi, le groupe organisé autour de deux métiers, l’un industriel et l’autre financier, prévoit de renforcer sa présence en Afrique et de gagner de nouvelles positions en s’appuyant sur ses marques fortes et connues. La réorganisation des activités africaines d’Avril va stimuler davantage la concurrence avec les opérateurs locaux engagés dans la distribution des biens de consommation sur le continent.