• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
samedi, 31 mai, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

L’eurodéputée Rima Hassan et la militante écologiste Greta Thunberg annoncent se rendre à Gaza en bateau

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 1 jour
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
L’eurodéputée Rima Hassan  et la militante écologiste Greta Thunberg annoncent se rendre à Gaza en bateau
Share on FacebookShare on Twitter

« Je serai avec Greta Thunberg, l’équipage de la Coalition de la flottille pour la liberté », un groupement d’ONG qui dénoncent le blocus de la bande de Gaza, et « d’autres militants », a expliqué Rima Hassan sur X.

Lire aussi

Emmanuel Macron « giflé » par son épouse: Le conseil « expérimenté » de Trump au président français

Syrie: Un mort dans la première attaque israélienne depuis près d’un mois

La mission vise à remplir « plusieurs objectifs : dénoncer le blocus humanitaire et le génocide en cours, l’impunité dont bénéficie l’Etat d’Israël et de sensibiliser l’opinion mondiale et internationale », a ajouté l’élue de La France insoumise, dont les prises de position sur le Proche-Orient ont plusieurs fois suscité la polémique.

Début mai, un navire sur lequel la Coalition de la flottille pour la liberté espérait récupérer des sympathisants – dont Mme Thunberg – à Malte, puis se rendre à Gaza, avait été endommagé. Les militants avaient dit soupçonner une attaque de drones israéliens.

« Pour garantir notre sécurité, mais également le succès de notre mission, nous avons besoin que la mobilisation citoyenne soit maximale à l’occasion de cette initiative », a conclu Mme Hassan sur X.

En février, elle avait été refoulée à son entrée en Israël, après avoir tenté d’entrer dans le pays dans le cadre d’une visite d’une délégation du Parlement européen.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »